Programme des formations 2021 en présentiel avec Vincent Belbèze Decourtive

Au printemps

Equilibrer féminin-masculin 22 et 23 avril

Nous gardons tous en nous une part féminine et une autre masculine, chacune avec ses propres qualités. Celles-ci n'ont rien à voir avec le genre, mais avec l'expérience de qui nous sommes, une unité s’opère dans une danse des polarités. De cette façon, nous trouvons l'équilibre entre la polarité féminine et la masculine. Prendre conscience de cet extrême est essentiel pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une bataille entre hommes et femmes, mais d'une communication interne entre le masculin et le féminin qui sont à l'intérieur et à l'extérieur de nous. Ces thèmes seront traités de façon détaillée durant ce stage et nous pourrons connaître les élixirs Floraux adaptés à chaque étape du chemin vers l’unité. Connaitre la florithérapie et les fleurs de Bach.

Clarifier les lignées paternelle et maternelle avec la florithérapie 24 et 25 avril

Pour le Dr. Bach, le thème de la relation parents/enfants est très important et c’est ainsi qu’il en parle dans le chapitre V de son livre “Guéris-toi toi-même”, publié en 1931. Il y signale que “à cause du manque d’individualité, une interférence se crée entre la personnalité et le Moi supérieur (l’âme) et empêche d’accomplir les mandats de l’Etre Suprême. Dans la mesure où cette interférence s’installe très tôt dans la Vie, elle représente une grande importance dans l’origine de la maladie et c’est pour cette raison que nous pouvons maintenant considérer une véritable relation entre parents et enfants, comme de maître à disciple”. Nous connaissons tous les interférences que nous avons vécues ou que d’autres ont connues soit comme enfant soit comme parent et qui ont laissé des traces dans nos vies.
Dans cet atelier Thérapeutique et expérimental, nous pourrons avancer vers la guérison personnelle et apprendre à accompagner les autres dans ce processus d’individuation pour exprimer notre ETRE profond avec les élixirs floraux.

Les 24 élixirs floraux andins 15 et 16 mai

Vincent Belbèze nous délivrera le message de 24 Fleurs Andines susceptibles de nous soutenir dans le travail de préservation de notre santé et dans notre développement personnel dans une société en pleine transformation grâce à l'énergie de la Cordillère des Andes et de la sagesse ancestrale du peuple MAPUCHE.

Avec une sortie terrain.

Connaître la florithérapie et les fleurs de Bach.

Le triangle dramatique de Karpman - 17 mai

Sortir des jeux psychologiques et des relations de pouvoir avec les élixirs floraux


A l'automne

Elixirs des papillons andins  -  Module 1

15 et 16 septembre

La gamme des Elixirs Floraux Andins SYLFOS s’est petit à petit élargie avec les élixirs « d’Animaux chamaniques » en rapport avec les travaux de guérison des Chamans de la tradition amérindienne, les élixirs de papillons, les élixirs messagers liés aux fréquences angéliques, les élixirs de fleurs de la forêt amazonienne, les environnementaux et les composés. Vincent Belbèze, chercheur, thérapeute, formateur en florithérapie en Amérique du Sud, France et Suisse, vient du Chili et présentera en détail la 1ère partie de cette gamme des Papillons d'Amérique qui représentent un des plus beaux symboles de transformation dans le monde animal. Connaître la Thérapie florale du Dr Bach.

17 septembre

Journée sur le terrain

Les 7 étapes du chemin spirituel

18 et 19 septembre

Appeler pour vérifier combien de places

il reste au 06.64.71.22.74