Cheminement personnel, accompagner

Eva STRABONI est hydro-praticienne certifiée  d'un Titre Homologué par l'Etat enregistré au RNCP,  praticienne en massage bien-être agréée FFMBE, praticienne en E.F.T, lithothérapie et conseillère en élixirs floraux et minéraux, huiles essentielles. Elle est consultante-formatrice au sein du laboratoire DEVA les Emotions.
Elle anime des ateliers, stages et conférences en direction de divers publics et lors d'événements multiples autour du mieux-être.

 

Depuis qu'elle est enfant, elle a envie et ressent le besoin de toucher, soigner, masser.

Avec son grand-père,  sa famille, elle glane dans les collines; elle fait sécher des herbes pour les tisanes et commence à collectionner avec magie les flacons pour leur couleur, leur forme et leurs parfums.  Vers 12 ans, une chute de cheval inscrira pour toujours le début d'une démarche, celle du chemin vers son corps.

Elle caresse très tôt le projet de poursuivre  des études d'infirmière et de kinésithérapie mais le système scolaire s'y opposera. Le sentier devait être différent.  Elle fera des études de psychologie et psychopathologie, un chemin pour faire un deuil  et guérir de blessures d'enfant mais il lui manque quelque chose dans cette approche. Elle passera une quinzaine d'années dans le milieu de l'animation socio-culturelle à oeuvrer dans le domaine de l'éducation, des relations humaines, de la pédagogie et à se former en travaillant auprès d'enfants et d'adolescents parfois en grandes difficultés. Accompagner ...

La douleur de cet accident ancien lui fera rencontrer soudainement son corps à l'âge adulte. Elle suivra en urgence des séances de kinésithérapie en méthode Mézières et commencera à pratiquer le Yoga de manière intensive, une alternative à une "condamnation médicale" pour se relever.

C'est çà qu'il manquait. La rencontre avec le corps, le mouvement et l'énergie!

Le corps à l'unisson avec l'âme, le coeur et l'esprit puis la sensation d'un grand virage.

Une conscience s'installe tout doucement. Le Tai Chi Chuan et le chant viendront également à sa rencontre comme une évidence, compléter cette rééducation et cette voie pour enrichir sa pratique à venir, avancer et cheminer librement. Des années de vie en milieu montagnard lui assure un contact permanent avec Dame Nature, son rythme, ses saisons, l'isolement salutaire, ses cadeaux, ses offrandes. Ces retrouvailles avec les plantes, les fleurs, les ruisseaux, les rochers, le monde animal à l'état sauvage et certaines rencontres vont inscrire à jamais cette recherche incessante du lien entre corps-émotions-esprit et âme pour exprimer ce qu'il y a de plus profond et juste en chacun de nous, pour s'épanouir et se réaliser.

Une reconversion s'opère et une nouvelle tranche de vie démarre.

Prendre soin... autrement.

Merci au cheval qui m'a désarçonnée sans qui ce parcours de l'intérieur n'aurait pas été possible; à tous mes enseignants de Yoga et de Tai chi pour cet accompagnement de tous les pas, de tous les mouvements, de tous les cercles. Merci aux fleurs et aux cristaux, au chant Gospel, au Référentiel de Naissance et à tous les "chercheurs", les guides, les Alchimistes, les Hermites, Mentors, les thérapeutes du corps, du coeur et de l'âme - que j'ai toujours rencontrés au bon moment- pour à mon tour, vous écouter, sentir et vous prendre la main.

 

Pour cheminer ensemble d'une conscience personnelle en direction de l'autonomie individuelle.